jeudi 8 octobre 2015

Découvrez NaturaBlue. Le SUPERALIMENT d’exception pour toute la famille !

Camu Camu

Picture
Encore méconnu, le Camu Camu constitue à lui seul une excellente solution de nutrition cellulaire.

Le Camu Camu (Myrciaria Dubia) est le fruit d’un arbre qui pousse en Amazonie, dans les zones marécageuses proches des cours d’eau.

Son exceptionnelle richesse en vitamine C, mais aussi en polyphénols, en flavonoïdes et en anthocyanes en font un des plus puissants antioxydants naturels.

Les polyphénols et les flavonoïdes sont de plus en plus recherchés depuis que la science a mis en évidence leurs effets bénéfiques sur la santé. En effet, leurs caractéristiques antioxydantes naturelles  suscitent de plus en plus d'intérêt pour la prévention et le traitement du cancer, des maladies cardiovasculaires, inflammatoires,  et neurodégénératives.



La richesse du Camu Camu en vitamine C en fait un catalyseur du collagène, support de la peau. De même sa consommation simultanée avec des aliments riches en fer, comme la Spiruline bien entendu, favorise l’absorption de ce dernier par l’organisme. Il y a relativement peu de temps que les bienfaits du Camu Camu ont été découverts et pour l’instant ils sont principalement utilisés en Amérique du Sud.

En synthèse, le Camu Camu :

  • Contribue à la formation normale de collagène, donc à la souplesse de la peau,
  • Contribue au fonctionnement normal du système nerveux,
  • Contribue au fonctionnement du système immunitaire,
  • Contribue à réduire la fatigue,
  • Accroît l'absorption de fer par l’organisme.

Dans la composition de NaturaBlue il contribue également à l’agréable goût acidulé.

Une longue histoire !

Picture
La Spiruline, une micro algue bleu-vert spiralée, est tout simplement le premier organisme vivant à s’être développé sur terre. On dispose de preuves fossiles de sa présence sur notre planète il y a environ 3 500 millions d’années ! Il s’agit d’une cyanobactérie dont l’exceptionnelle efficacité à pratiquer la photosynthèse, ce processus bioénergétique qui permet à certaines plantes et algues de synthétiser de la matière organique à partir de la lumière du soleil, lui a permis de traverser les âges malgré d’extrêmes variations de conditions climatiques.

A mi-chemin entre le monde végétal et le monde animal, la Spiruline est tout simplement à l’origine de toute la vie actuellement présente sur terre. Vous avez bien lu, notre lointain ancêtre est cette remarquable cyanobactérie, également à l’origine des toutes les autres formes de vie, tant animale que végétale!

La Spiruline se développe naturellement dans les eaux saumâtres et alcalines des zones tropicales. Sa culture est simple mais encore peu développée.


EmoticonEmoticon