vendredi 14 juin 2019

“Vous Pouvez le Faire si Vous Croyez que vous le pouvez !”

La capacité de prendre une décision changera votre vie - 2/3 Personne ne peut devenir un penseur juste avant de savoir dissocier les simples ragots des informations basées sur des faits. Il n’y avait toujours pas de réponse de la part du potentiel client. Alors, le représentant lui demanda directement “Vous voulez suivre ce cours, n’est-ce pas ?” L’agent immobilier lui répondit d’une voix traînante et lente : “Eh bien, je ne sais pas si je le veux ou pas.” Il disait sans doute la vérité, parce qu’il était l’un des millions de gens qui éprouvent des difficultés à prendre des décisions. 
L'Initiative et le Leadership Comme il savait très bien juger la nature humaine, le représentant se leva, remit ses documents dans ses affaires et se prépara à partir. Puis, il recourut à des tactiques extrêmes et l’eut surpris par l’affirmation suivante : “Je vais vous dire quelque chose que vous n’aimerez pas, mais qui vous sera utile. “Regardez ce bureau dans lequel vous travaillez. Le plancher est sale, les murs sont poussiéreux, la machine à écrire que vous utilisez est antique, vos pantalons font des poches aux genoux, votre col est sale, votre visage est non rasé, et dans vos yeux vous avez un regard qui me dit que vous vous sentez vaincu. “Allez de l’avant et bougez-vous, je vous en prie – c’est juste ce que je voulais que vous fassiez, je voulais vous faire réagir et vous faire réfléchir sérieusement aux solutions qui vous aideront, vous-même et les autres qui sont à votre charge. “J’imagine la maison dans laquelle vous vivez. Plusieurs enfants mal habillés et peut-être mal nourris ; une mère dont les vêtements sont démodés depuis 3 saisons et dont les yeux portent le même regard de défaite que les vôtres. Cette petite femme que vous avez épousée est restée près de vous, même si
 vous n’avez pas réussi comme elle l’avait espéré quand vous vous êtes mariés. “Veuillez-vous rappeler que je ne parle pas maintenant à un étudiant potentiel, car je ne vous vendrai pas ce cours en CE MOMENT PRÉCIS même si vous me payez la totalité à l’avance, parce que si je le faisais, vous n’auriez pas l’initiative de l’étudier. Et nous ne voulons pas d’échecs sur notre liste d’étudiants. “L’exposé que je vous fais maintenant m’empêchera peutêtre de vous vendre quoi que ce soit, mais, cela vous fera du bien à vous, pourvu qu’il vous fasse réfléchir. “Maintenant, je vous dirai en quelques mots pourquoi exactement vous êtes vaincu et pourquoi vous tapez vos lettres sur une vieille machine à écrire, dans un bureau sale et vieux, dans une petite ville : C’EST PARCE QUE VOUS N’AVEZ PAS LA CAPACITÉ DE PRENDRE UNE DÉCISION !
L'Initiative et le Leadership “Toute votre vie, vous vous êtes habitué à éviter la responsabilité de prendre des décisions, jusqu’à maintenant, quand vous êtes arrivé à un point où il est presque impossible de continuer de la sorte. “Si vous m’aviez dit que vous vouliez le cours ou que vous ne le vouliez pas, j’aurais pu vous comprendre, parce que j’aurais su que vous hésitiez à cause du manque de ressources, mais vous, qu’est-ce que vous avez dit ? Eh bien, vous avez avoué que vous ne saviez pas si vous le vouliez ou non. “Si vous réfléchissez à ce que je viens de vous dire, je suis sûr que vous admettrez que vous avez l’habitude d’éviter de prendre des décisions claires, pratiquement sur toutes les questions qui vous affectent.” L’agent immobilier resta collé à sa chaise, la mâchoire inférieure tombée, les yeux enflés d’étonnement, sans tenter de répondre à cette accusation incisive. Le représentant lui dit au revoir et se dirigea vers la porte. Après avoir fermé la porte derrière lui, il la rouvrit, entra à nouveau avec le sourire sur le visage, s’assit devant l’agent immobilier étonné, et lui expliqua sa conduite de la façon suivante : “Je ne vous blâme pas du tout si vous vous sentez blessé
 par mes remarques. En fait, j’espérais que vous vous sentiriez offensé, mais permettez-moi de vous dire, d’homme à homme, que je crois que vous êtes intelligent et je suis sûr que vous avez du talent, mais vous êtes tombé dans la routine. “On n’est pas totalement vaincu tant qu’on est en vie. Vous pouvez être temporairement déprimé, mais vous pouvez vous lever à nouveau, et je suis assez beau joueur pour vous donner un coup de main et pour vous remonter le moral, si vous acceptez mes excuses pour ce que je vous ai dit tout à l’heure. “Vous n’avez pas votre place dans cette petite ville. Vous mourriez de faim dans cet endroit même si vous étiez un Leader dans les affaires immobilières. Achetez-vous une … … suite la semaine prochaine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire